25 décembre 2017

La société

Découvre Stella, ta société d’étudiants au cœur de
Lausanne !

 

Des activités à vivre chaque vendredi

La semaine est finie, c’est vendredi et tu ne sais pas quoi faire ? Viens rencontrer les Stelliens(nes) dans leur local, La Maison S!, pour la soirée Stamm! Les Stellien(nes) proposent aussi d’autres activités, comme des soirées à thème, des conférences, des projections de films suivies de critiques ainsi que pleins d’autres activités littéraires, culturelles et techniques.

Une ambiance étudiante

Stella, c’est des étudiant(es) de toutes les facultés et universités (UNIL, EPFL, HES) qui partagent des soirées, un goût des sciences et un humour décalé (et de la bière : faut pas déconner) dans la convivialité. Les membres forment une équipe active et soudée, qui n’attend que ta participation pour passer de nouveaux moments inoubliables !

Un local au cœur du Flon

La Maison S!, c’est le repaire historique des Stelliens(nes) à deux pas du m2. En tant que membre, tu peux y organiser des événements privés quand tu le désires !

De la bière à volonté (avec modération)

Les membres de Stella ont la chance de posséder une tireuse enchantée qui coule à flots tous les vendredis ! Fini les bières hors de prix dans les bars sinistres de la capitale vaudoise !

Un héritage coloré

Fondée en 1857 par des élèves de l’école spéciale (l’EPFL d’alors), Stella anime, rythme et égaye la dure vie de labeur des étudiants lausannois depuis plus de 150 ans… Les Stelliens(nes) revisitent avec humour des traditions antiques, destinées à favoriser une bonne ambiance en soirée. Une grande partie de ces traditions se trouvent dans un texte humoristique daté de 1908 : le Biercomment ! Il arrive aussi que les membres entonnent des chants paillards jusqu’au bout de la nuit !

 

Article complet sur Wikipédia ici !

 

Plus d’infos:

Le texte intégral du Biercomment

L’histoire de Stella

Les statuts

Le règlement de la société